Les jeunes performants pour la première régate 2020.
Le dimanche 16 février, 70 rameurs du Sport Nautique de Bergerac ont participé au challenge Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux-Lac (33).
Les jeunes de l’école d’aviron du Sport Nautique de Bergerac ont réalisé une belle démonstration avec l’équipage du huit benjamines, qui remporte sa course, et les équipages en quatre, qui terminent premier et deuxième.
Les minimes quant à eux remportent les courses en quatre filles et quatre garçons.
De leurs côtés les cadets et cadettes sont pour le moment un peu moins en réussite, les groupes en construction sont en progrès mais manquent d’expérience.
Les juniors et séniors étaient présents. Cette compétition a constitué le premier état des lieux pour les séniors du club, sans les hommes du quatre barré Champion de France en 2019, qui étaient retenus sur leurs Pôles d’entrainements. Le huit séniors hommes répond présent et remporte sa course devant Libourne et l’équipage juniors du SNB. Le double séniores femmes se classe second dans une course très disputée.
Prochain rendez-vous lors de la compétition longue distance le 8 mars, épreuve préparatoire pour les championnats de France Bateaux courts.