Samedi à St Jean D’Illac se déroulaient les championnats d’Aquitaine d’ergomètre. A cette occasion les rameurs de Bergerac ont pu se confronter sur la distance unique de 2000 mètres aux rameurs régionaux.
Dans la Catégorie J16 Femmes les nombreuses bergeracoises avaient fait le déplacement dont Léa Jarjanette qui se classe seconde avec un chrono de 7 minutes 46 secondes. Inès Blondel, jeune cadette (15 ans) se classe 8ème en 8 minutes.
Chez les hommes J16, Aaron Vitrac (15 ans) se classe 5ème avec un temps prometteur de 6 min 53 secondes.
Les J18 hommes et femmes dans l’ensemble n’ont pas confirmés le travail fourni en ce début d’année. En effet seul Baptiste Debest tire son épingle du jeu et monte sur la troisième marche du podium en 6 minutes 29 secondes ce qui valide une place en stage national la semaine prochaine. Liz Delbos se classe cinquième chez les jeunes femmes 18 ans avec un temps encourageant de 7 minutes 46 secondes.
Du coté des séniors, Téo Rayet (pôle France de Lyon) bat son record personnel, réalise la quatrième performance nationale chez les espoirs mais bute sur la barre des 6 minutes en réalisant 6 min 00 secs et 5 dixièmes, il valide néanmoins son billet pour le stage national la semaine prochaine. A Toulouse et dans la même catégorie espoirs Antoine Perdigal se classe 3ème en 6 min 16 et Matthieu Duvignacq en espoir Poids Légers prend la seconde place en 6 min 24.
Nathalie Villechenaud (championne du monde 2019 moins de 50 ans poids légères) commence bien sa saison indoor en se classant seconde derrière une rameuse internationale toute catégorie.
Un second rendez-vous en salle est programmé au mois de février, les Championnats de France et du monde indoor se dérouleront à Paris (Courbertin). Les rameurs auront une seconde occasion de prouver leurs valeurs individuelles.
Vous pourrez trouver plus de photos sur la page facebook Studio Lataste.