Championnats de Zone

Ce weekend sur le plan d’eau du Lac de Causse à coté de Brive, les Dragons du Sport Nautique de Bergerac ont disputé les championnats de zone d’aviron.

 

Les hostilités débutent le samedi avec les plus jeunes (13-14 ans). Les filles en skiff et double et les garçons  en quatre et huit.

 

Chez les filles le double composé des sœurs Célia et Emmie Bry remporte le titre de champion de zone haut la main avec huit secondes d’avance, écrasant  ainsi la concurrence.

Le double composé de Dora Collin et Chloé Betaille fini 5éme, celui de Morgane Sorbier et Lili Introvigne termine  9éme, celui d’Amélie Naissant et  Hannah Isherwood fini quant à lui 21éme .

Le skiff J13  (Chloé Jarjanette) remporte la 3eme place avec un joli combat, elle est suivi de Dora Aniello qui termine le championnat 17eme.

Enfin Ines Blondel termine 12eme en Skiff J14.

 

Pour les garçons, le quatre barré composé de Arthur Feltrin , Luigy Coldeboeuf , Aaron Vitrac et Maxime Berguin barré par Lana Delbos remporte le titre de champion de zone avec six secondes d’avance par un très beau finish .

Le huit composé de Noa Dewost , Briac Rognerud , Tom Martin , Tristan Demesteere , Thomas Bru Bragagnolo , Sam Castaldo , Axel Pebayle et Colin Lewin barré par Cecilia Chort termine 6ème de la grande finale .

 

Pour les courses du Dimanche les filles passèrent en quatre et huit et les garçon en double et skiff.

 

Les courses du dimanche commencèrent avec la victoire du skiff J13 composé de Luigy Coldeboeuf  qui, avec douze secondes d’avance, termine sur la première marche du podium.

Le skiffeur  J14 Aaron Vitrac remporte lui aussi sa finale avec quatre secondes d’avance et conserve ainsi son titre de champion de zone remporté l’année dernière.

Thomas Bru Bragagnolo termine 13eme.

 

Chez les doubles Arthur Feltrin et Maxime Berguin terminent 8ème après une course très serrée, suivi de Noa Dewost et Briac Rognerud 21eme, Colin Lewin et Tom Martin terminent quant à eux 27eme.

 

Pour nos jeunes filles le quatre barré composé de Dora Aniello , Ines Blondel , Hannah Isherwood , Amélie Naissant barré par Sam Castaldo termine ce championnat à la 7ème place .

Le huit quant à lui remporte le titre il est composé de Morgane Sorbier , Celia Bry , Emmie Bry , Dora Collin , Chloe Betaille , Chloé Jarjanette , Lili Introvigne , Maelane Rognerud barré par Lana Delbos.

 

Pour les plus grands le double garçon avec Guillaume Roux et Jules Mazouaud termine 5eme, place qui malheureusement ne leur permettra pas de se qualifier pour les championnats de France.

Les filles terminent deuxième en huit et gagnent leur place pour les championnats de France, le bateau est composé de Cecilia Chort , Tiffany Nadale , Enea Denoix , Alix Lahorgue , Louise Auber, Liz Delbos , Taina Naissant, Léa Jarjanette et baré par Lana Delbos.