Ce week-end se sont déroulés à Cazaubon les championnats de France bateaux courts sur le lac de l’Uby, à Cazaubon (Gers). 8 embarcations bergeracoises y étaient qualifiées.Ce championnat est l'épreuve de sélection pour l'équipe de France.
Chez les J18, David Dulac a trouvé sa place en 1x. Après un beau parcours, il prend la 4ème place de la finale C et se classe donc 16ème au général.
Deux 2-J18H du SNB ont participé à ces championnats, et se sont tous les deux glissés en finale B. La paire Adrien Auber/Antoine Perdigal a remporté cette petite finale et prend donc la 7ème place du classement générale. Baptiste Debest et Tobias Gilbert prennent quant à eux la 4ème place de cette finale et donc la 10ème place du classement.
Chez les séniores femmes, Nathalie Villechenaud s’est alignée en 1xSFPL. Après un beau parcours, elle finit 2ème de la finale C et donc 14ème au classement général.
Chez les 2-SH, trois embarcations comptaient des bergeracois à leur bord. Guillaume Ampe, associé à Arnaud Petitjean (US Toul), va chercher la 5ème place de la finale C et se classe donc 17ème. Deux équipages bergeracois ont atteint la finale B : Téo Rayet et Nicolas Stender, déjà associés l’an passé, prennent la 2ème place de cette finale (8ème au général), et Hadrien Godé et Quentin Stender, associés pour la première année, prennent la 6ème place de la petite finale (12ème place au général).
Suite à leur résultat de ce week-end, Téo Rayet et Nicolas Stender sont actuellement en stage à Libourne (33) avec le collectif d’équipe de France : ils effectuent des piges pour déterminer les équipages pour la saison internationale.
Adrien Auber et Antoine Perdigal sont eux sélectionnés en équipe de France Junior et disputeront les championnats d’Europe.