Ce week-end se sont déroulés les championnats de zone bateaux courts (1x et 2-). Ce ne sont pas moins de 13 embarcations avec des bergeracois qui ont tenté de se qualifier pour les championnats de France bateaux courts.
La majorité des dragons s’est rendue au lac de L’Uby (Cazaubon, Gers) pour tenter de décrocher leur place. Hadrien Godé et Quentin Stender se qualifie avec à la clé, un titre de champion de zone en deux sans barreur toutes catégories.
Nathalie Villechenaud prend la deuxième place de la compétition chez skiff séniore femme poids légère et sera donc présente à Cazaubon pour les championnats de France.
Quentin Lauriou, quant à lui, prend la 5ème place en skiff sénior homme toutes catégories.
Chez les deux sans-barreurs J18 hommes, Adrien Auber et Antoine Perdigal se classent 2ème, et Tobias Gilbert et Baptiste Debest prennent la 4ème place. Ces deux embarcations sont qualifiées pour la suite. Quant à la paire Nicolas Jeantou et Thibault Caillet vont arracher la 9ème place.
Chez les skiffs J18 hommes, catégorie extrêmement relevée, David Dulac prend la 5ème place. Alexander Prince et Augustin Caillet se classent respectivement 18ème et 21ème.
Chez les femmes J18 en deux sans-barreur, Lisa Rousseaux, associée à Zoé Desgorges (CSNBrive) doivent se contenter d’une demi-finale pour des raisons de santé.
Dans les autres zones de la France, Guillaume Ampe décroche le titre de champion de Zone à Gravelines et se qualifient également pour les championnats de France. Il rejoint ainsi les dragons qualifiés à Cazaubon ainsi que Téo Rayet et Nicolas Stender (en 2-) et Mathieu Duvignacq (1xPL), déjà qualifiés.
Rendez-vous du 12 au 14 avril au lac de l’Uby à Cazaubon (Gers) pour venir encourager nos dragons qui vont défendre les couleurs du SNB aux championnats de France bateaux courts, et tenter de décrocher une place en équipe de France.