Championnats de France Séniors
C’est sous une météo clémente que se sont déroulés, les 9 et 10 juin, les championnats de France séniors bateaux longs, à Libourne (33). Encore une occasion pour le Sport Nautique de Bergerac de rapporter une médaille. Ce sont 26 rameurs et rameuses qui ont défendus les couleurs bergeracoises ce week-end.
Le double séniors hommes poids léger (70 kilos de moyenne pour l’équipage) composé de Nicolas Delage et Théo Rousseaux prend la 6ème place de la finale C, prenant ainsi la 18ème place du classement général.
Le jeune équipage du double séniores femmes poids léger (57 kilos de moyenne), avec à son bord Roxane Chauvin et Emma Guillebot, prend la 5ème place de la finale C et se classe ainsi 17ème.
Steven Alavoine, Fabien Accary, Léo Baptiste et Louis-Pierre de Vaugelas, barrés par Karim Medraoui, prennent la 5ème place de la finale B, se classant ainsi 11ème en quatre barré.
Le 8 séniores femmes, composé de Léa Vigeaudon, Camille Métifet, Françoise de Vaugelas, Marie Busquets, Lisa Rousseaux, Mélanie Saubion, Emma Saubadu, Nathalie Villechenaud et barré par Roxane Chauvin prend la 3ème place de la finale B, et se classe donc 9ème, un bon résultat pour ce retour car la dernière participation d’un 8 féminin remonte à 2012.
Le 8 séniors hommes, quant à lui, a pris le départ de la finale A. Après une course relevée, Hadrien Godé, Téo Rayet, Nicolas Stender, Quentin Stender, Guillaume Ampe, Quentin Lauriou, Mathieu Duvignacq et Valentin Geneste, barrés par Louis Crespy conservent leur troisième place en finissant à quelques mètres des grenoblois second et remportent ainsi la médaille de bronze !
Ce week-end avaient également lieu les régates de sélection pour les juniors : engagés en double ou en quatre sans barreur, les rameurs tentent de se qualifier pour la Coupe de la Jeunesse qui se tiendra fin juillet à Cork, Irlande.
Ce sont 3 rameurs bergeracois qui ont participés à cette compétition : Antoine Perdigal, Adrien Auber et Baptiste Debest, associés à Julien Zonderland (CSN Brive) se sont alignés en 4- et prennent la deuxième place. Ils devraient (sous réserve de validation de la DTN) poursuivre la saison sous les couleurs de l’équipe de France.